Suite à l’allocution du président de la République Emmanuel Macron hier, jeudi 12 mars, l’Ufcv vous informe que tous ses accueils de loisirs seront fermés à partir de lundi 16 mars inclus.
Comme énoncé par le président, cette mesure sera effective jusqu’à nouvel ordre. Les équipes de l’Ufcv assureront une veille permanente des consignes gouvernementales afin de vous tenir informés des évolutions de la situation dans les meilleurs délais.
En cas de prolongement de la situation, une procédure d’annulation et de remboursement sera mise en place.
Des mesures complémentaires pourront être annoncées sous peu concernant les autres activités de l’association, à savoir le Bafa, la formation professionnelle, mais aussi les séjours de vacances pour enfants et jeunes, ainsi que les séjours de vacances adaptées. Les accueils jeunes seront, eux, fermés dès le samedi 14 mars.
La fermeture des accueils est une mesure de solidarité à destination des personnes les plus fragiles, qui a pour objet de ralentir la propagation du coronavirus. En effet, bien que les enfants et les jeunes semblent moins sensibles à la maladie, ils sont ceux qui propagent le plus vite le virus.
L’Ufcv vous remercie de votre confiance, et met tout en œuvre pour garantir la sécurité de tous, et particulièrement des enfants et des jeunes qu’elle accueille, face à cette crise sanitaire.
Informations utiles
En ligne : gouvernement.fr/info-coronavirus – Point de situation sur le site du gouvernement.
Par téléphone : 0 800 130 000 – Numéro gratuit, 24h/24 et 7j/7.