« Touche pas à ma planète » – Vacances de Pâques

Lors de ces vacances de Pâques, vos enfants sont devenus des éco-citoyens en herbe !

L’attraction principale était la sortie à la ferme de Mr Seguin. Les enfants ont pu apprendre à façonner du pain, et ont pu le ramener chez eux pour le déguster !

La rencontre avec les différents animaux de la ferme, les brebis, les chèvres, les poules, les cochons, n’a fait qu’embellir cette journée surtout quand les enfants leur ont donner à manger dans la main !

 

Au cours de ces deux semaines, les Champignons (3-5 ans) ont construit un moulin à vent, un pot de crayon, seulement à partir d’objets recyclés.

Les Fantastik’s (6-8 ans) ont fabriqué des cadres photo, ont fait du Land Art, ont découvert l’expérience d’une ampoule qui s’allume avec une pomme de terre ! Toutes ces activités ont été pensé pour être conçu à partir d’objets recyclés (carton, bouteille en plastique, papier, bouchon…), comme par exemple la création d’une tirelire.

 

Les Kados (9-11 ans) ont monté de toute pièce une mini-éolienne et ont pu ainsi mieux comprendre l’intérêt de l’énergie que procure celle-ci. Le groupe a favoriser à la décoration du jardinet du centre de loisirs grâce aux plantations de différentes graines !

<<Voir toutes les actualités