Les Kado’s en camp dernier article

Maxime, Léonore, Nathan, Jade, Mattéo, Agathe, Mila, Lison et leurs deux animateurs Bastien et Karène terminent leur semaine de folie à Cublize.

Au programme de ces deux jours, tir à l’arc, balade, piscine et surtout des glaces. Et de bon repas préparés par les enfants.

Jeudi matin après une nouvelle nuit à la belle étoile, nous avons pris la route pour le tir à l’arc avec Anaïs notre super intervenante. Nous avons pu apprendre à utiliser un arc et viser des cibles avec le jeu du bouchon. Si le défi était réalisé, le bouchon ne bougeait pas de place, si on loupait le défi, le bouchon descendait. Le but était que le bouchon n’atteigne pas la cible jaune. Suite à ce défi, les animateurs ont lancé un deuxième défi aux enfants : viser la cible jaune (mise en jeu de trois petits paquet de bonbons) . Malgré qu’aucun n’est réussi le deuxième défi nous avons terminé l’activité tir à l’arc par un bon repas (cordons bleu, purée).

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi après-midi nous nous avons pu en profiter une dernière fois de la piscine naturelle  .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’activité de l’après-midi nous sommes retourné prendre une glace offerte par Bastien pour remercier les enfants de leurs geste de le veille (Bastien avait un short de bain et les enfants se sont réunis pour lui acheter un maillot de bain et lui offrir le jeudi matin au petit déjeuner). Les enfants ont pu également s’acheter une crêpe bien mérités au vue de leur semaine épuisante.

Nous avons ensuite pris le chemin du retour jusqu’au campement, puis nous avons préparé le repas (saucisse-merguez,pomme de terre). Pour le dessert de ce super repas nous avons mangé des banana Split ainsi que des marshmallow grillés.Et enfin nous avons passée notre dernière nuit à la belle étoile (un peu plus fraiche que les précédente).

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi matin nous avons doucement rangé le campement et nous avons pris le bus pour rentrer

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxime, Léonore, Nathan, Jade, Mattéo, Agathe, Mila, Lison et leurs deux animateurs Bastien et Karène

<<Voir toutes les actualités