VACANCES AVRIL 2022

Les vacances de printemps 2022 touchent à leur fin. Nous allons faire une rétrospective de ces vacances au travers de cet article avec quelques photos. Les trois groupes n’ont pas partagés les même thèmes d’une semaine à l’autre.

Première semaine : du 19 au 22 avril

Le groupe des petits : Le thème des animaux

Le groupe des moyens : Le thème de Pâques

Le groupe des grands : Le thème d’Harry Potter

Pour cette première semaine de vacances, les enfants ont pu découvrir pleins d’activités qu’elles soient manuelles ou physiques. Une sortie au parc de la tête d’or a été organisée le mercredi 20. Les enfants ont pu découvrir les animaux et la végétation du lieu le matin. L’après-midi, deux groupes de stagiaires BAFA de l’UFCV sont venus proposer deux grands jeux aux groupes d’enfants. Les petits ont appris à devenir des pirates tandis que le groupe des moyens et des grands s’est transformé en une tribu d’indiens. Ces futurs animateurs, le temps d’un après-midi nous ont apporté beaucoup d’énergie et de bonne humeur. Nous avons terminé cette sortie par deux danses que nous avons faites tous ensemble.

Le reste de la semaine, les petits ont découvert le monde des animaux en fabriquant des petites vaches, en faisant une chasse à l’œuf et en confectionnant des pieuvres.

Les moyens, quant à eux ont suivi le thème de Pâques. Ils ont pu partir à la chasse aux œufs en chocolat et suivre le parcours du lapin

Enfin, le grands ont découvert l’univers d’Harry Potter. Les apprentis sorciers ont confectionné des potions, joué au Quidditch et eut la chance d’assister à un cours de minéralogie.

Deuxième semaine : du 25 au 29 avril

Le groupe des petits : Le thème du monde imaginaire

Le groupe des moyens : Le thème de Peter Pan

Le groupe des grands : Le thème des super-héros

Pour cette deuxième semaine, les enfants sont allés rencontrer de petits être mystérieux au Bois des Lutins à Diémoz. En ce mercredi 27, la météo nous a sourit et nous avons pu profiter pleinement de ce parc d’attraction. Entre accrobranche, château gonflable et toboggan géant, les enfants et l’équipe d’animation ont passé une super journée. A 15h30, nous avons fait la connaissance d’un lutin qui avait besoin de notre aide pour fabriquer une potion magique. Mission réussie avec brio !

Le reste de la semaine, les petits ont voyagé dans le monde imaginaire. Ils ont cuisiné des crêpes qu’ils ont mangé au goûter, fabriqué des nuages et des arbres enchantés.

Les moyens et les grands ont partagé le même groupe en cette dernière semaine de vacances. Ils ont oscillé entre l’univers du personnage de Peter Pan et celui des super-héros. Ils ont cuisiné un délicieux brownie au chocolat qu’ils ont dégustés à l’heure du goûter. Ils sont devenus le personnage phare de leur dessin en utilisant leurs ombres et de l’encre. Ils ont sorti leur capes et ont fait pleins de jeux extérieurs pour profiter de cette belle météo.

Nous remercions l’équipe d’animation, les enfants et les parents pour la bonne ambiance et l’énergie qu’il y a eut sur cette période de vacances. La météo a permis à tout le monde de profiter de l’extérieur et de des sorties au maximum.

Nous avons hâte de tous vous retrouver pour les prochaines vacances où les enfants pourront voyager tout au long de l’été à travers de nombreux pays.

<<Voir toutes les actualités