Les vacances d’hiver 2021 à l’accueil de loisirs de Cintré

Les ateliers mosaïques le lundi après-midi :

Proposé par P. Saulnier, intervenant en art plastique les enfants se sont essayés à la gravure et à la mosaïque.

Loïs : «  J’ai appris à graver. »

  

Maël: « C’est bien j’ai pu faire un bonhomme en gravure. »

Les ateliers cuisines :

Loïs: « On a fait des cookies »

 

Le jeu Poule Renard Vipère :

Voici les règles :

Maël « La dernière parti c’est là qu’on a compris qu’il fallait laisser nos proies mangé nos ennemis et après ils restent juste à manger nos proies »

 

L’escape Game:

Un Escape Game inventé par l’équipe d’animation sur le thème des Jeux Olympique d’hiver a été proposé aux enfants. Ils ont dû retrouver et déchiffrer des indices pour savoir qui avait volé les médailles d’Alexis Pinturault et où elles avaient été cachées.

 

 

 

Les jeux libres :

Timothé : « J’adore joué au foot avec Amaury, Elouan, Nolan. »

Ana : « J’aime beaucoup les perles à chauffer lors des temps libres »Les plus de 6 ans lors des temps libres adorent faire des perles Hama, des pixels arts et du foot. Les moins de 6 ans aiment jouer avec la dinette, les poupons et faire des dessins, coloriages.

 

 

Balade à vélo :

Nous sommes passés par le chemin cyclable qui va jusqu’à La Chapelle Thouarault et ensuite nous avons pris la piste cyclable qui va jusqu’à l’Hermitage. Nous avons ensuite fait demi-tour. Il y avait 14 enfants avec 2 accompagnateurs, la balade a duré 1h20.

Zoé : « La balade en vélo j’ai bien aimé. »

 

 

 

L’atelier éveil musicale :

Yolan, animateur à l’accueil de loisirs a proposé un atelier d’éveil musical aux enfants de moins de 6 ans. La sœur de Yolan est venue jouer de la harpe aux enfants. Cela a permis aux enfants de découvrir, manipuler plusieurs instruments (harpe, synthé et guitare)

 

 

Les olympiades d’hiver :

Le matin les enfants ont préparé du matériel pour pouvoir participer aux jeux olympiques d’hiver : des boules de neiges, des skis en cartons, des patins à glaces en boite à chaussure. L’après midi ils se sont affrontés dans plusieurs épreuves (patinage, lancé de boule de neige, parcours a ski…).

<<Voir toutes les actualités