La semaine 1 de Combles

Bonjour à tous !

La semaine passée a marqué la première des grandes vacances pour l’accueil de loisirs. 32 enfants de 3 à 12 ans se sont amusés avec nous tout au long de la semaine !

Tout d’abord, les matins, tous différents, de nombreuses activités possibles mais également le droit de ne pas vouloir les faire ! Cet été, découverte des  métiers … et c’est une franche réussite !

En effet, les enfants ont accès tous les matins à plusieurs métiers : c’est Combles Emplois ! Serveur, boulanger et facteurs furent les trois de la semaine !

Tous les jours, on changeait de personne et cela permettait de tourner un peu. nos facteurs se baladaient et distribuaient le courrier, les boulangers nous ont fait un pain sans gluten et les serveur étaient chargés de réparer la table le midi.

Suite à un partenariat avec une artiste plasticienne, les enfants ont eu la chance de travailler avec elle sur des petits projets de mise en lumière d’un poème. à l’aide d’une gomme spéciale et de petits outils, les enfants ont réussi à la creuser et créer un pochoir avec. (voir photos) le rendu est fantastique !

 

et puis de nombreux jeux attendaient les enfants  ainsi que des petites soirée avec ou sans parents. ce sont les moins de 5 ans qui ont ouvert le bal avec une soirée sous le nom d’une famille en or !  deux familles se sont affrontées pour être meilleures que le Panel !  la victoire fut mince puisqu’un seul point les séparaient ! en tout cas, félicitation aux enfants ainsi qu’aux familles qui ont pu rester !

Puis la soirée primaires avec un défi-ramyde  !! il fallait être au sommet de la pyramide en étant le meilleur aux différents défis !

Cette semaine a aussi permis aux petits de chercher le trésor de madame pirate !

 

Pour finir en beauté, vendredi nous sommes tous partis à Fort Mahon où un beau soleil nous attendait ! Peu de vent, du sable, de l’eau et des jeux !  Ce fut vraiment super sympa.

voici quelques photos.

D’autres apparaîtront d’ici peu , bon visionnage !

 

<<Voir toutes les actualités