Semaine 2 Combles

Bonjour à tous,

Pour cette deuxième semaine, certains sont partis, d’autres arrivés. l’effectif n’a pas changé : 32 enfants en tout !

Au programme de la semaine, des jeux, des danses, des chorégraphies mais également une sortie à Saint Quentin, de nombreuses veillées et une nuit au centre pour les petits.

Dès lundi matin, après avoir discuté des règles de vie, les enfants ont décidé un autre métier :  celui de coiffeur. le stand est donc mis en place afin que nos deux coiffeurs puissent faire leur affaire tous les jours. Seuls quelques règles doivent être appliquées : pas de découpe de cheveux , respect de l’autre et l’autre n’est pas une poupée que l’on peut coiffer !

Cette semaine a été rythmée par les nombreuses veillées ! Peut-être trop diraient certains…. mais les enfants se sont vraiment amusés.  Que ce soient les petits avec les parents pour un Jeu TV ou les plus grands à chercher des ingrédients d’une potions dans Combles, tout le monde a pu participer, partager des moments forts avec son ou ses enfants. La veillée des + de 6 ans sans les parents a été une réussite également. Il fallait pénétrer dans le temple du Pingouin d’Or. Pour cela, une solution : convaincre les gardiens qu’on était digne d’y entrer. De nombreux pièges les ont attendu à l’intérieur pour finir par découvrir la combinaison d’un code de couleurs… hum !  difficile !!

Puis Saint Quentin où les plus jeunes ont fait piscine et sont ensuite allés voir le Monde de Dory tandis que les plus grands ont profité de la patinoire et de la piscine l’après midi.

à la semaine prochaine

<<Voir toutes les actualités