Renouvellement annuel

Madame, Monsieur,

Le Portail Famille de l’UFCV a évolué en 2025.

Cela implique une modification de la démarche de renouvellement des dossiers administratifs et sanitaires, qui pourra être entièrement réalisé depuis le portail BL Enfance.

Le renouvellement pour l’année scolaire 2025-2026 pourra être réalisé prochainement.

Merci d’être très attentif aux informations ci-dessous.

Le renouvellement annuel – à partir du 28 juillet 2025, 12h00.

Pour que vos enfants participent aux activités de l’UFCV, leurs informations administratives et sanitaires doivent être mise à jour tous les ans (par année scolaire de septembre à août).

  • Etape 1 – Mise à jour des informations (si nécessaire)

Point d’attention : les infirmations saisies sont visibles par l’équipe et favorisent un accueil de qualité.

Merci de prendre le temps de remplir les informations demandées.

(Il n’est pas utile et nécessaire de saisir les vaccins sur le profil de vos enfants)

  • Etape 2 – Transmission des documents obligatoires

Afin d’avoir un dossier à jour, il faut transmettre sur le portail deux documents obligatoires

  • La fiche sanitaire
  • La copie du carnet de vaccination (ou attestation du médecin)

Vous pouvez aussi transmettre sur le site tous les autres document mentionnés, si nécessaire (PAI, Attestation AEEH, Attestation QF CAF…)

Une fiche sanitaire (PDF modifiable) est téléchargeable sur le portail.

La pré-inscription – à partir du 28 juillet 2025, 12h00.

Avant toute réservation, il est nécessaire de pré-inscrire l’enfant sur la ou les activités choisies. La pré-inscription est valable pour l’année scolaire. Elle peut être réalisée à tout moment et doit être renouvelée tous les ans.

La pré-inscription à une activité n’est pas une réservation.

La pré-inscription est obligatoire même si l’activité ne nécessite pas de réservation.

La pré-inscription à une activité sur l’année scolaire vous ouvre la possibilité de réserver ensuite la ou les périodes que vous souhaitez.

La pré-inscription n’est possible que si le dossier administratif et sanitaire de votre enfant est à jour. Elle implique l’acceptation du règlement intérieur de l’établissement.

La réservation –à partir du 04 août 2025, 12h00 (pour les mercredis 2025-2026).

Pour réserver sur une activité il faut :

  • Avoir un dossier administratif et sanitaire à jour
  • Avoir pré-inscris son enfant sur l’activité

Vous pourrez effectuer les réservations des jours souhaités en ligne sur l’onglet « Planning des activités ».

Sauf contre-information, les réservations s’ouvrent un mois jour pour jour avant le premier jour de la période.

Le règlement intérieur de l’établissement précise les délais de réservation et d’annulation. Merci d’y être attentif.

Certaines activités (locaux de Jeunes, activités périscolaire matin et soir…) ne nécessite pas de réservation. Merci de vous reporter au règlement intérieur de votre structure.

Nous restons disponibles pour vous accompagner dans les démarches.

L’équipe Administrative

<<Voir toutes les actualités