Avec l’Ufcv, dessinez le centre de loisirs de vos rêves !

L’Ufcv a lancé en mars dernier le concours national : « Avec l’Ufcv, dessinez le centre de loisirs de vos rêves ! ». Les enfants de 30 accueils de loisirs ont pu imaginer ensemble leur centre idéal.

À vos crayons, prêts, dessinez !

Parallèlement à la démarche de refonte de son projet associatif, l’Ufcv a imaginé un concours pour les enfants de ses accueils de loisirs. Ces-derniers ont été invités à imaginer le centre de leurs rêves, pour tenter de remporter, entre autre, une malle pédagogique recelant de surprises !

Ils ont eu plusieurs semaines pour réaliser leur création et les envoyer au centre de vacances Le Haut-Peyron de l’Ufcv à Saint-Raphaël. Un jury s’est alors réuni sur place pour sélectionner les dix œuvres qui seraient affichées à l’accueil du centre, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’association.

Les critères de sélection portaient autour de la créativité, l’optimisme, le vivre ensemble, la solidarité et la bienveillance.

Les dessins présélectionnés ont fait l’objet d’un vote lors de l’Assemblée générale. C’est finalement l’œuvre du Club l’Albatros de Saint-Georges-des-Groseillers en Normandie qui a remporté le précieux sésame, avec cette belle réalisation :

Grâce à ses reliefs, son utilisation de l’aquarelle et sa mise en avant de notre écosystème, le dessin a retenu l’attention des 150 votants.

Remise officielle

La remise officielle des lots a eu lieu le 6 novembre dernier, en présence d’Amélie Jeannin, Responsable nationale Vie associative et engagements à l’Ufcv.

Chaque enfant a pu repartir avec un exemplaire réduit de son dessin et le centre de l’Albatros s’est vu offrir une malle de jardinage d’une valeur de 300 €. Le dessin illustrera la quatrième de couverture du nouveau projet associatif de l’Ufcv.

Les dessins ayant passé la phase de présélection seront également temporairement exposés dans les locaux du siège national de l’Ufcv à Pantin.

Un gra
nd merci aux équipes des accueils de loisirs de l’Ufcv participantes pour leur implication, et bravo à tous les enfants pour leur créativité et leur travail !

 

<<Voir toutes les actualités