

UFCV Roncq
Espace jeune Jean Albert Bricout
Avenue de Flandres
59223 Roncq
03 20 25 64 25
La Ville de Roncq propose aux enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire des accueils de loisirs les mercredis, de 9h à 17h30 (plages horaires fixes avec ou sans repas).
- Journée avec restauration : de 9h à 17h30
- Journée sans restauration : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
- Matin : de 9h à 12h.
- Matin avec repas : de 9h à 13h30
- Après-midi : de 13h30 à 17h30
ATTENTION : la combinaison «repas+après-midi» n’est pas possible.
Accueil échelonné possible de 8h à 9h ; départ échelonné de 17h30 à 18h30.
PAS DE DÉPARTS ANTICIPÉS :
Pour des raisons de sécurité, les départs anticipés ne sont pas autorisés
Inscription
Mercredi « Récré’Anime »
INSCRIPTION EN LIGNE :
Rendez-vous sur votre espace Citoyens : https://www.espace-citoyens.net/roncq
- Si votre dossier administratif n’a pas été constitué, cela se fera en plusieurs phases :
- la constitution du dossier en ligne par vos soins ;
- puis la validation par nos services (dans un délai très rapide) ;
- vous pourrez ensuite enregistrer vos réservations en ligne
- Si votre dossier administratif est déjà constitué, enregistrez directement vos réservations en ligne
NOMBRE DE PLACES LIMITE :
|
PLANIFIEZ VOS RÉSERVATIONS :
Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant :
- à l’année (tous les mercredis ou certains mercredis)
- de manière
Les réservations doivent OBLIGATOIREMENT être effectuées, au plus tard, le mercredi de la semaine qui précède.
Sans inscription dans les délais, votre demande ne pourra être acceptée.
Le Récré’Anime du 1er juillet 2026 est réservé aux enfants ayant participé à au moins quatre mercredis, pendant l’année scolaire
MODALITÉS DE RÈGLEMENT :
Les factures sont établies en début de mois, sur la base des journées d’inscription demandées. Elles sont à régler dans le mois en cours.
MODES DE RÈGLEMENT
Les règlements sont à effectuer en ligne via l’espace Citoyens. Paiement possible par chèque à l’ordre de la régie
du Guichet unique Roncq, en espèces, par carte bancaire, prélèvement automatique ou virement bancaire.
En cas d’absence pour maladie ou événement familial, un avoir pourra être octroyé, sous réserve de la production d’un certificat médical ou d’un mot des parents accompagné d’un justificatif, soumis à l’appréciation du service concerné.
Ces documents sont à transmettre par courriel à : guichet.unique@roncq.fr
Programmes & activités
A l’école Pauline Kergomard pour les enfants en maternel et à l’école Pablo Neruda pour les enfants en élémentaire.